Liste des Entreprises Françaises en Australie





NB : je reçois parfois des mails de personnes qui souhaitent que je les aide à trouver un emploi en Australie. Ma réponse est invariablement la même : je ne peux pas vous aider à trouver un emploi ou stage en Australie. Le maximum que je puisse faire est cette liste d'entreprises françaises en Australie. Bon courage dans vos recherches.

Accor : Accor est le leader européen et l’un des plus importants groupes mondiaux dans l’univers du voyage, du tourisme et des services. Accor Asie Pacifique est présente en Australie depuis 1991 et avec + 150 hôtels en Australie représente le plus grand groupe hôtelier de la région. 
 

ATDI : créée à Paris en 1991, l'activité initiale d'ATDI était la gestion du spectre, la diffusion radio (FM) et les faisceaux hertziens. Elle a depuis élargi sa gamme de services à tous les secteurs des radiocommunications civiles et militaires et est un des leaders du marché mondial des solutions clé en main de planification de réseaux radio. Ces solutions incluent le développement de logiciels, le conseil et l'ingénierie et la cartographie numérique. ATDI South Pacific - basée à Sydney - est chargée de la commercialisation de ses produits en Océanie.


Air Liquide : leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement. Grâce à des solutions innovantes qui s'appuient sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d'autres gaz comme l'hydrogène.



Alcan : un des principaux fournisseurs mondiaux de bauxite, d’alumine et d’aluminium, et un fournisseur de produits usinés et d’emballages de premier plan. Elle dispose de bureaux à Brisbane, Eagle Farm, Gladstone, Gove, Sydney et Tomago.




Alcatel-Lucent : partenaire des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications.


Alstom : un des leaders mondiaux dans les infrastructure d'énergie et de transport ferroviaire. eAlstom emploie 600 personnes en Australie.



Aventis / Sanofi Aventis : un des leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique.






AXA : leader de la Protection Financière, AXA accompagne ses clients, -particuliers, petites, moyennes et grandes entreprises - en répondant à leurs besoins de produits et services d'assurance, de prévoyance, d'épargne et de transmission de patrimoine.



Bénéteau : le groupe Bénéteau est un groupe français spécialisé dans la construction de plaisance, de voiliers de luxe et de mobile-homes. L'offre Bénéteau  est distribuée en Australie par le réseau Vicsail et dispose de deux bureaux de vente, l'un à Sydney et l'autre à Pittwater.





BNP Paribas leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. BNP Paribas dispose de trois implantations en Australie - Sydney, Melbourne et Perth - et une implantation en Nouvelle Zélande - Wellington.



Club Med : Club Méditerranée SA est une entreprise française de services qui commercialise des produits de voyage et de loisirs sous le nom de Club Med. Le Club Med dispose d'un village vacances sur l'île de Linderman, dans l'état du Queensland. Elle y recrute des GO (Gentils organisateurs) , nourrices, surveillants de baignades, personnel de cuisine et de salles, professeur de sport, ...




CMA-CGM : troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français. Son offre de transport global intègre le transport maritime, la manutention portuaire et la logistique terrestre. Deux de ses filiales travaillent avec l'Australie : l'une au départ de l'Australie (ANL), l'autre à destination de l'Australie (US Lines).ANL dispose de 6 implantations en Australie : Melbourne , Fremantle #1, Fremantle #2, Lauceston #1, Lauceston #2, Adelaide, Brisbane et Sydney .




EADS :  groupe industriel du secteur de l'industrie aéronautique et spatiale civile et militaire. Il est le premier groupe de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing. EADS dispose de plusieurs implantations en Australie via sa filiale Eurocopter : à Bankstown,   Brisbane, Darwin, Moorabin, Oakay , Redcliffe , Richmond, et Townsville.


Egis : a développé un savoir-faire unique dans le développement et la gestion de projets complexes d’infrastructures de transport. Elle est reconnue comme un acteur majeur du marché des partenariats publics-privés, intervenant en tant que développeur et investisseur à long terme, intégrateur de systèmes, et l’un des leaders de l’exploitation et la maintenance d’infrastructures. Egis est présente en Australie sur différents projets : Réseau de tramways de Yarra à Melbourne, Autoroute à péage urbaine de Melbourne, 7 ports d’Australie du Sud, Autoroute M5 Est - Sydney et Autoroute M2 - Sydney

Exportia : travaille au développement des ventes d'entreprises françaises sur le marché australien et d'entreprises australiennes vers l'Europe.



Gemplus / Gemalto : Gemplus international est une entreprise française de fabrication de carte à puce. Elle a fusionné avec Axalto début 2007 pour former le groupe Gemalto. Gemalto dispose de deux bureaux en Australie : Melbourne et Sydney.





Hachette Livre : premier groupe d'édition français, avec un chiffe d'affaires annuel de 2 milliards d'euros. Hachette Livre fait partie de Lagardère Média, la branche médias du groupe industriel Lagardère. Après ses dernières acquisitions, Hachette Livre est le premier éditeur français, le deuxième en Angleterre et en Espagne, et le deuxième sur le plan mondial. Hachette Australia est présente à Sydney.


JC Decaux : groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports de mobilier urbain (le plus connu étant l'abribus). JC Decaux emploi 128 personnes en Australie et exploite 4300 éléments de mobiliers urbains via 19 contrats dans 3 états : New South Wales, Victoria et Queensland. 



Keolis : Opérateur privé de transport public de voyageurs est présente en Australie via sa filiale qu'elle détient à 51% Keolis Downer EDi Rai, implantée à Melbourne. Keolis Downer EDi Rail emploie 1900 personnes.



Lafarge : groupe français de matériaux de construction, leader mondial dans son secteur, suivi par Holcim. Il est présent dans trois activités principales : béton et granulats, ciments, plâtre, et dans 79 pays. Lafarge est présente en Australie via sa filiale Lafarge Plasterboard et est présente à Melbourne (Altona) et Sydney (Matraville)où elle emploie 230 personnes.



L'Oréal : groupe industriel français spécialisé dans la cosmétique et la beauté. L'oréal est présent en Australie via sa filiale L'Oréal Australia qui emploie 525 personnes et est présente à Melbourne (Corporate, Consumer and Professional Products Divisions), Botany (Luxury Products Division) et Victoria (Distribution Centre).



LVMH : groupe français d'entreprises chef de file mondial de l'industrie du luxe en termes de chiffres d'affaires et dirigée par Bernard Arnault. LVMH est présente en Australie via ses filiales :
  • Moët Hennessy Australia Pty. Ltd., Cape Mentelle Vineyards Ltd., Domaine Chandon Australia Pty. Ltd. (Victoria) pour les vins et spiritueux
  • LVMH Fashion Group Australia (Sydney) pour la Mode & Maroquinerie
  • LVMH Perfumes & Cosmetics Australia (Botany) pour les parfums et cosmétiques
  • LVMH Watch & Jewelry Australia Pty. Ltd. (Melbourne) pour les Montres et Joaillerie
  • DFS Australia Pty. Ltd.(Sydney)

Michelin : fabricant français de pneumatiques et leader mondial sur son marché. Michelin Australia Pty Ltd s'occupe du Marché de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de territoires du Pacifique depuis 1997 et est établi à Melbourne.



Oberthur Technologies :  entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes à puce et de documents fiduciaires. Oberthur Technologies est présente en Australie via sa filiale Oberthur Technologies Ltd.



PSA (Peugeot) : constructeur automobile  français



Publicis Group : 4ème groupe de communication au monde par le chiffre d'affaires. Publicis est présent en Australie via sa filiale, Publicis Mojo, implanté à Sydney, Melbourne et Brisbane et en Nouvelle-Zéelande à Auckland.



Renault : constructeur automobile français.



Servier : premier groupe pharmaceutique français indépendant et le deuxième groupe pharmaceutique français au niveau mondial. Servier est présente en Australie via sa filiale Servier Australia implantée à Melbourne et qui emploie 200 personnes.


Skalli (from Paris) : Créateur français de bijoux en argent massif et de montres.



Sodexho Alliance : renommé en janvier 2008 Sodexo, est une entreprise française de restauration, leader des services de restauration et de facilities Management sur la plupart de ses marchés. L'entreprise est présente à victoria, Perth et Sydney. Sodexo annonce sur son site Internet recruter des stagiaires venant du monde entier pour 3, 6 et 12 mois.



Suez environnement : deuxième groupe mondial dans les domaines de la gestion de l’eau et des déchets derrière Véolia Environnement. Deux de ses filiales sont présentes en Australie : Degrémont et Sita. Degrémont conçoit, construit et exploite des usines de traitement d'eau. Sita collecte, trie, valorise et élimine des déchets. 

Thalès Australia (anciennement ADI Limited) : principal fournisseur de l'armée australienne.



Transdev : 4ème opérateur de transport public local, leader mondial de l'exploitation de tramway et leader européen du transport à la demande. Filiale de la Caisse des Dépôts, le groupe est implanté dans neuf pays, sur trois continents. TransdevTSL est sa filiale australienne qui exploite le réseau de ferries à Brisbane (Brisbane Ferries), le réseau de tramway de Melbourne (YaraTrams), une flotte de bus autour de Sydney (ShoreLinks).



Théault : carrossier de véhicules destinés au transport des chevaux.



Trimex : fondée par le français Michel-Henri Carriol, l'entreprise est le premier importateur de parfums et cosmétiques en Nouvelle Zélande. Le groupe emploie 800 personnes.



D'autres entreprises françaises en Australie :
  • Pechiney
  • Orange 
  • PACIFIC TARGET GROUP
  • Pernod Ricard
  • POLYGLOT GROUP PTY. LTD 
  • Seb / Téfal
  • Sanofi Synthélabo
  • Schneider Electric
  • Société générale
  • Turbomeca
  • Veolia
  • Santos and GDF SUEZ 
Pic by Fagu

    OFFRE EXCLUSIVE - Cet article vous a inspiré mais vous aimeriez plus de conseils ? Demandez-nous conseil : relecture de votre CV / lettre de motivation, rédaction de vos documents. Découvrez nos offres © Job Hunting ici (à partir de 12 €).