10 Façons Simples d'Aider un Proche dans sa Recherche d'Emploi.



  1. Relisez son CV ou sa lettre de motivation. A force de lire et relire les mêmes documents, les maladresses les plus évidentes ne sautent plus aux yeux.
  2. Écrivez une lettre de référence. Et doubler cette référence d'une référence sur son profil Viadéo  et / ou LinkedIn.
  3. Partagez un article d'un site / d'un blog que vous avez trouvé intéressant .
  4. Diffusez et parlez des sites dont vous êtes fan. Job Hunting par exemple, mais pas que ... Jetez un œil à ma Blogroll en bas de cette page.Quelques idées : Haut les Cœurs  , CarreerRealism, ...
  5. Faites se rencontrer des gens. Vous avez des amis intéressants  qui recherchent des gens intéressants. Jouez les entremetteurs. Un ami d'ami qui peut vous dire comment cela se passe dans la boite que vous ciblez, voilà ce dont on a besoin quand on recherche un emploi.
  6. Ne demandez pas comment se passe sa recherche d'emploi. Non sérieux les gens, le temps que l'on n'a pas décroché de job, elle se passe MAL la recherche de job.
  7. Ne vous offusquez pas qu'elle / il  prenne du temps pour elle / lui.
  8. Mieux, aidez là à se mettre au vert, à prendre du recul sur sa situation. Lui offrir le gite, l'emmener en week-end, de garder ses enfants le temps d'une soirée, tout ce qui lui permettra de quitter son quotidien.
  9. Précédez chaque conseil de la question : 'Est-ce que tu veux un conseil ?'. Rien de pire que les conseils que l'on n'a pas demandés : parfois, on ne veut pas écouter, juste une oreille qui écoute.
  10. Le dixième ? Je n'ai pas de dixième. Mais vous en avez peut-être un ? Complétez cette liste en déposant un commentaire ci-dessous.

    OFFRE EXCLUSIVE - Cet article vous a inspiré mais vous aimeriez plus de conseils ? Demandez-nous conseil : relecture de votre CV / lettre de motivation, rédaction de vos documents. Découvrez nos offres © Job Hunting ici (à partir de 12 €).