Le Jour où un Stewart a fait un peu Plus que son Job.



"les belles situations ne sont pas nécessairement confiées à ceux qui connaissent le mieux leur spécialité. Les hommes n'ayant que leur science technique abondent sur le marché. Mais celui qui possède la connaissance de son métier, plus le pouvoir d'influencer ses collaborateurs, s'élève vers le succès." Comment se faire des amis
 J'ai pris l'avion ce week end et j'ai été touché par un geste du stewart qui pour calmer un enfant l'a pris dans ses bras, s'est promené dans l'allée centrale tout en lui parlant d'une voix douce et l'a rendu apaisé à sa maman.

Le job d'une compagnie aérienne est de vous emmener - en vie si possible , hein ...- d'un point A à un point B. C'est là que réside son savoir-faire. Oui, mais voilà, toutes les compagnies aériennes savent faire çà.

Lorsqu'on partage le même savoir-faire que ses concurrents, comment se singulariser ?

En misant sur son savoir-être. Voilà l'image que je garde de cette compagnie aérienne : elle sait faire son job, et même un peu plus. 

Des employés qui ont des compétences pour le job, il s'en trouvera toujours à la pelle. Alors, lorsqu'il s'agira de faire la différence, sachez miser sur votre savoir-être. C'est cela aussi qu'on testera pendant votre entretien.

Pics by Beta Design

OFFRE EXCLUSIVE - Cet article vous a inspiré mais vous aimeriez plus de conseils ? Demandez-nous conseil : relecture de votre CV / lettre de motivation, rédaction de vos documents. Découvrez nos offres © Job Hunting ici (à partir de 12 €).