S'organiser une Vie à Laquelle vous n'Aurez pas Besoin d'Echapper



"Il est quatre heures du matin et je ne peux pas dormir. Je suis assis dans le hall d'un hôtel en Jamaîque et je regarde mes e-mails.

Un couple passe à côté de moi, manifestement en route pour aller se coucher, ayant peut-être poussé un peu trop loin l'idée qu'ils se font des vacances. La femme me regarde de haut, et dans un murmure râpeux à peine plus discret qu'un hurlement, dit à son ami : "Est-ce que ce n'est pas triste ? Ce gars vient ici en vacances et il est condamné à regarder ses emails. Il ne peut même pas profiter de ses deux semaines de congé."

Je pense que la vraie question - celle à laquelle ils ne voudraient probablement pas répondre - était "Est-ce que ce n'est pas triste que nous ayons un job tel que nous évitons tout contact pendant deux semaines avec ce que nous faisons cinquante semaines par an ?" (...)

Plutôt que de vous demander quand vous aurez vos prochaines vacances, vous devriez peut-être vous organiser une vie à laquelle vous n'aurez pas besoin d'échapper."

OFFRE EXCLUSIVE - Cet article vous a inspiré mais vous aimeriez plus de conseils ? Demandez-nous conseil : relecture de votre CV / lettre de motivation, rédaction de vos documents. Découvrez nos offres © Job Hunting ici (à partir de 12 €).