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Avez-Vous Vraiment Besoin d'un Réseau ?


Ce billet est le second d'une série qui vise à vous aider à mieux comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour vous vendre, et in fine pour décrocher un job. Retrouvez le premier billet ici.

"Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule". Roger Fournier

Quand il s'agit de perdre  du poids, 90% des gens n'ont pas besoin de dépenser énormément d'argent, ni d'y passer beaucoup de temps, mais juste de connaître deux règles simples : il faut manger moins calorique, et faire plus d'exercices physiques chaque jour.

Pensez-vous vraiment que les « gens » aiment entendre ce genre de règles ? 

Non.

Par contre, racontez leur une histoire un peu plus glamour, sur un régime miraculeux qui vous fait perdre du poids tout en continuant de manger en grande quantité, donnez lui un nom de mec qui fait sérieux rien que quand on lit son nom (genre Georges Walsh, non Pierre Dukan, c’est mieux, le côté allemand c’est toujours plus sérieux), mettez « Docteur » devant et voilà vous avez un régime miraculeux du Docteur Pierre Dukan, classé 5ème meilleure vente sur Amazon. C’est un peu plus classe que mes deux règles à la con du début, non ?

Alors maintenant, je vais partager avec vous un secret. Mais ne le répétez pas hein ? De toute façon, si çà se répète, je sais que c'est vous. Vous être prêt ?  Je ne passe pas une seule seconde à accroître la taille de mon réseau. (Shame on me comme dirait l'intellectuelle française O.Winter …).

Je pourrais vous faire briller les yeux, vous dire "Ouvrez un compte Twitter et vous décrocherez un job" , "Allez sur Viadéo répondre à des questions pour montrer que vous êtes un expert", "Ouvrez un blog emploi nous parler de" …  on sait pas trop quoi puisque vous avez pas d’emploi la plupart du temps quand vous ouvrez ce genre de blog. Mais je préfère vous dire une seule chose : ne passez pas de temps à chercher à avoir un réseau plus grand, mais passez plus de temps à travailler sur ce que vous avez à dire, à vendre, à offrir. Le réseau suivra. C'est moins glamour, plus long et moins magique mais c'est j'en suis convaincu plus efficace.

Le réseau n'est pas la formule magique. Vous êtes la formule magique. Plus vous passez du temps à faire grandir votre réseau, moins vous en passez à créer du contenu remarquable,  une offre qui vaille d’être commentée.

Ignorez le réseau parce que nous sommes tous aujourd'hui des relations de niveau 1 virtuellement connectées, inter-connectées, méga connectées. Le réseau est là. Il attend que vous lui en donniez pour son argent le réseau.

Nous avons faim de gens remarquables qui nous parlent avec passion de leur métier, de ce qui les fait vibrer, qui nous donnent envie d'avancer avec eux, de les accompagner vers le chemin de la réussite.

Ne vous inquiétez pas du réseau un seul instant, si vous êtes génial, le réseau  se dépêchera de le dire. Sans que vous le leur demandiez, des gens que vous ne connaissez pas  vous diffuseront, vous facebookeront, vous retweeteront, ... Ils vous recommanderont, vous aurez des fans, des supporters, des gens qui misent sur vous, qui croient en vous, vous prospérerez. 

Vous avez « juste » besoin d’être bon. Excellent même. Exceptionnel. Et nous ferons le reste.


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